• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : la librairie solidaire du Secours Populaire brade pendant un mois

Le déstockage des livres de la librairie du Secours Populaire de Poitiers a lieu jusqu'au 23 novembre 2018. / © Sophie Goux/ France 3
Le déstockage des livres de la librairie du Secours Populaire de Poitiers a lieu jusqu'au 23 novembre 2018. / © Sophie Goux/ France 3

A Poitiers, le Secours Populaire organise, comme chaque année, un déstockage de sa librairie, installée dans le quartier des Couronneries.  Les livres d'occasion sont mis en vente à des prix très réduits, de 10 centimes à 3 euros pour les plus chers. La braderie se prolonge jusqu'au 23 novembre.

Par Christine Hinckel

Le choix est vaste car la librairie solidaire du Secours Populaire propose entre 8 et 9 000 volumes à la vente. Il s'agit en priorité de romans en format poche mais les acheteurs peuvent aussi trouver des livres pour enfants qui sont vendus au maximum 50 centimes, des livres de cuisine, scolaires ou techniques et des romans brochés.
Le bénéfice des ventes permettra au Secours Populaire d'organiser des sorties et des animations, notamment pour Noël pour les familles bénéficiaires.
Ces ouvrages proviennent tous de dons de particuliers effectués tout au long de l'année. Et si vous souhaitez vider votre bibliothèque, le Secours Populaire est prêt à accueillir tous les livres que vous voulez donner.

Reportage de Sophie Goux, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine :
Poitiers : braderie de la librairie du Secours Populaire



La braderie a lieu jusqu'au 23 novembre 2018 du lundi au vendredi de 14h à 18h.
32bis, rue de Slovénie à Poitiers
Page Facebook : Lib'le Bouquin SPF86

Sur le même sujet

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus