Poitiers : les migrants craignent l'expulsion

Le juge des référés du tribunal d’instance de Poitiers a tranché vendredi : l'immeuble d’habitation situé près du Jardin des Plantes qui abrite des migrants qui se disent mineurs depuis le début de l’été va devoir être évacué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le juge, l’occupation illicite de l’immeuble, qui appartient au ministère de la Justice et qui doit être vendu, ne fait aucun doute, puisque l’huissier chargé de constater l’occupation, en juillet, n’a pas pu y entrer. 

Le collectif de militants poitevins qui y abrite des étrangers mineurs isolés ne comprend pas l’empressement de la justice et dénonce la mise en danger des occupants en cas d'expulsion avant l'hiver.

Il va adresser un nouveau courrier à la préfecture pour obtenir plus de temps et envisager des solutions pour les jeunes en collaboration avec les pouvoirs publics. Les militants indiquent qu’ils ont sollicité le soutien de la mairie, et proposé une convention d’occupation gratuite des lieux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information