À Poitiers, le retour du soleil rime avec le réveil des mains vertes

Le soleil est de retour dans la région et avec lui vient le temps du jardinage. Aux jardins familiaux de Saint-Eloi, à Poitiers (86), ceux qui ont la main verte s'activent : ils commencent à planter et labourer les terres.

© FTV
Dans les jardins familiaux de Saint-Eloi (86), l'heure est au jardinage. Les riverains comptent bien profiter du retour du beau temps : Catherine, jardinière amateure, sème des haricots. "Chacun sa technique, je préfère planter une graine tous les un à trois centimètres", détaille-t-elle.

Tout comme Catherine, Stéphane est venu tôt pour labourer et arroser ses plantations. Le tout sous une chaleur de plomb. "C'est un réel plaisir pour moi car j'ai toujours aimé jardiner, confie-t-il. Je le fais aussi pour ma consommation car le goût n'est pas du tout le même entre un légume qui vient du jardin et celui acheté dans le commerce. Ici, il n'y a pas de traitements chimiques."
À Poitiers, les habitants ont la main verte

Avec le retour du soleil, de nombreux Poitevins semblent avoir découvert un intérêt pour le jardinage. Depuis quelques jours, Tony Delhome, pépiniériste, est littéralement pris d'assaut : des graines de courge aux bégonias, tout se vend comme des petits pains.

Il reste tout de même prudent : "Il faut faire attention car même si la météo dit que les gelées sont finies, il y a toujours des risques. On ne peut jamais vraiment savoir."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société nature sorties et loisirs