Poitiers : le rond-point de Mignaloux évacué dans le calme par les Gilets jaunes

A Poitiers, l'évacuation du rond-point de Mignaloux s'est déroulée cet après-midi dans le calme et sans incident. Les Gilets jaunes promettent de rester mobilisés et de continuer leur lutte d'une façon différente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Poitiers, le rond-point de Mignaloux était le deuxième lieu de rassemblement des Gilets jaunes après celui de la zone commerciale Sud. La mobilisation s'est toujours déroulée dans le calme et le respect. Cette ambiance qui a prévalu pendant les journées de mobilisation dur le rond-point s'est prolongé ce lundi au moment de l'évacuation.


Comme ailleurs, en France, les autorités avaient ordonné aux Gilets jaunes de quitter les lieux. Cet après-midi, une trentaine de manifestants, informée de l'imminence de l'évacuation, était présente sur place au moment où les services municipaux de Grand Poitiers sont venus démolir et emporter les cabanes montées par les Gilets jaunes pour s'abriter. 

Le reportage de Sophie Goux, Louis Claveau et Christophe Pougeas :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information