Poitiers dans le Top 5 des villes où il faut investir dans l'immobilier, selon le site SeLoger.com

Des prix de l'immobilier abordables, mais aussi en hausse depuis quelques années, la LGV et une forte demande locative, voici quelques unes des raisons qui font, de Poitiers, une ville où il faut investir dans l'immobilier, selon le site SeLoger.com.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1) Mérignac. 2) Angers. 3) Cannes. 4) Poitiers. 5) Orléans, voilà selon le site SeLoger.com les 5 villes de France où il faut investir dans l'immobilier.
Avec un prix moyen au mètre carré de 1 959 euros, Poitiers semble présenter des prix abordables, mais aussi en hausse depuis plusieurs années, une hausse annuelle de 10% particulièrement intéressante selon le site.

Les nouveaux acquéreurs sont, pour la plupart, des Parisiens qui profitent de la LGV pour ne se déplacer dans la capitale qu'une fois par semaine. Pour les investisseurs, le nombre grandissant d'étudiants est une aubaine, les recherches de biens se concentrent d'ailleurs autour de l'université, de la gare et dans le centre-ville.
Le nombre d'étudiants à Poitiers devrait tourner autour de 29 000 cette année, ce sera 1 000 de plus que l'année précédente.

Ce classement annuel donne également les 5 villes où il faut surveiller les prix, en vue d'un achat immobilier et La Rochelle y figure en 3ème place, derrière Rennes et Limoges. Et devant Reims et Rouen.
À La Rochelle, le prix au mètre carré est de 3 560 euros et il est en hausse annuelle de 5,7%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information