Poitiers dans le Top 5 des villes où il faut investir dans l'immobilier, selon le site SeLoger.com

Poitiers, une ville où il faut investir selon SeLoger.com / © Caroline Hubert Francetv
Poitiers, une ville où il faut investir selon SeLoger.com / © Caroline Hubert Francetv

Des prix de l'immobilier abordables, mais aussi en hausse depuis quelques années, la LGV et une forte demande locative, voici quelques unes des raisons qui font, de Poitiers, une ville où il faut investir dans l'immobilier, selon le site SeLoger.com.
 

Par Sophie Goux

1) Mérignac. 2) Angers. 3) Cannes. 4) Poitiers. 5) Orléans, voilà selon le site SeLoger.com les 5 villes de France où il faut investir dans l'immobilier.
Avec un prix moyen au mètre carré de 1 959 euros, Poitiers semble présenter des prix abordables, mais aussi en hausse depuis plusieurs années, une hausse annuelle de 10% particulièrement intéressante selon le site.

Les nouveaux acquéreurs sont, pour la plupart, des Parisiens qui profitent de la LGV pour ne se déplacer dans la capitale qu'une fois par semaine. Pour les investisseurs, le nombre grandissant d'étudiants est une aubaine, les recherches de biens se concentrent d'ailleurs autour de l'université, de la gare et dans le centre-ville.
Le nombre d'étudiants à Poitiers devrait tourner autour de 29 000 cette année, ce sera 1 000 de plus que l'année précédente.

Ce classement annuel donne également les 5 villes où il faut surveiller les prix, en vue d'un achat immobilier et La Rochelle y figure en 3ème place, derrière Rennes et Limoges. Et devant Reims et Rouen.
À La Rochelle, le prix au mètre carré est de 3 560 euros et il est en hausse annuelle de 5,7%

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus