L'incendie s'est déclaré hier soir dans un appartement situé dans le quartier des 3 cités.
Il est presque 22h, lorsque les pompiers interviennent pour circonscire un feu dans un immeuble de 12 étages à Poitiers. L'incendie se serait déclaré au 11ème.
Très vite de grosses fumées se dégagent dans les parties communes. Les secours décident d'évacuer toute une cage d'escalier.
Pas de victimes
Une quarantaine de locataires doivent quitter leur logement. De gros moyens sont mobilisés pour faire sortir tous les habitants. L'évacuation se passe dans le calme.Il n' y a pas de victimes à déplorer mais huit personnes ont été intoxiquées. Deux d'entre elles seront transportés au CHU.
Relogés au gymnase
Certains habitants ont pu être relogé chez des proches. D'autres sans solution ont passé la nuit dans le gymnase du quartier. La Croix Rouge avait aménagé les lieux pour accueillir une vingtaine de personnes.Cet après-midi, une partie des locataires pourront regagner leurs logements. Mais les deux derniers étages restent pour l'heure encore inaccessible.
Un appartement a été complètement détruit par les flammes. L'origine du sinistre reste inconnu. Des experts ont été missionnés pour déterminer s'il s'agit ou non d'un acte volontaire.