Poitiers : un feu détruit un appartement sans faire de victimes

incendie rue normandie-niémen à Poitiers
Reportage d'Antoine Morel, Marie-Pierre Gressant et Christophe Pougeas.

L'incendie s'est déclaré hier soir dans un appartement situé dans le quartier des 3 cités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est presque 22h, lorsque les pompiers interviennent pour circonscire un feu dans un immeuble de 12 étages à Poitiers. L'incendie se serait déclaré au 11ème.
Très vite de grosses fumées se dégagent dans les parties communes. Les secours décident d'évacuer toute une cage d'escalier. 

Pas de victimes

Une quarantaine de locataires doivent quitter leur logement. De gros moyens sont mobilisés pour faire sortir tous les habitants. L'évacuation se passe dans le calme.
 Il n' y a pas de victimes à déplorer mais huit personnes ont été intoxiquéesDeux d'entre elles seront transportés au CHU. 

Relogés au gymnase

Certains habitants ont pu être relogé chez des proches. D'autres sans solution ont passé la nuit dans le gymnase du quartier. La Croix Rouge avait aménagé les lieux pour accueillir une vingtaine de personnes.

Cet après-midi, une partie des locataires pourront regagner leurs logements. Mais les deux derniers étages restent pour l'heure encore inaccessible.
Un appartement a été complètement détruit par les flammes. L'origine du sinistre reste inconnu. Des experts ont été missionnés pour déterminer s'il s'agit ou non d'un acte volontaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information