Poitiers : des ventes d'affiches de films pour soutenir une radio associative

Un cinéma de Poitiers a décidé d'organiser deux ventes exceptionnelles de son stock d'affiches de films, la semaine dernière. Les fonds récoltés de ces ventes de papiers glacés, collectors pour les férus du 7e art, permettront de soutenir radio Pulsar

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cinéphiles ont pu s'en donner à cœur joie lors de la vente d'affiches de films grands ou petits formats, à Poitiers. 
Le choix était vaste, avec un voyage dans le temps de plus de 20 ans. 

 

Valoriser le stock d'affiches



La directrice du CGR Castille voulait valoriser son stock d'affiches en mettant en place une action solidaire. Ces fonds, récoltés lors de ces deux ventes exceptionnelles, permettront de soutenir une radio associative.

"Quand je suis arrivée, il y a un an au cinéma, j'ai vu le stock d'affiches qu'on avait et je me suis dit qu'on ne pouvait pas garder ça comme ça", se remémore Marie Sebastia, directrice du cinéma. "Et quand j'ai appris la situation financière de radio Pulsar, notre partenaire, je me suis dit pourquoi pas eux."

 

Des ventes inédites



Quant aux cinq salariés et aux 150 bénévoles de radio Pulsar, ils ont vu arriver ce don financier comme une véritable bouffée d'oxygène.

"C'est un peu une manne tombée du ciel ce partenariat que nous propose le CGR Castille. Radio Pulsar est une association d'intérêt général donc nous recevons des dons, ou un peu de mécénat, mais à cette hauteur là c'est la première fois", se réjouit Sylvain Cousin le directeur de Radio Pulsar. "C'est un soutien qui tombe bien, car l'équilibre financier est pour nous toujours un peu difficile à trouver."

Et l'intérêt dans l'histoire est que tout le monde y trouve son compte. "Je prends des affiches de films que j'ai déjà vus et qui m'ont marqué. Quand on les voit ça nous rappelle de bons souvenirs", explique un acheteur. "On n'a plus de mur disponible pour notre chambre mais on en a pris pour des cadeaux aussi, donc on est un peu entrain de tout dévaliser."

Cette année, bon nombre de chambres d'étudiants de Poitiers seront décorées avec des affiches de cinéma.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information