Poitiers : la vie retrouvée de Charlène grâce au don de moelle osseuse

La 10ème semaine nationale de sensibilisation aux dons de moelle osseuse a débuté hier. Ce geste on le sait peut sauver des vies et permettrent aux bénéficiaires de retrouver une vie normale. Nous avons rencontré Charlène, une jeune étudiante poitevine qui a bénéficié d'une greffe en 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 18 ans en 2013, Charlène a été victime d'une leucémie. Après un traitement par chimiothérapie, elle a subi une greffe de moëlle osseuse et a pu reprendre ses études à l'université de Poitiers avec un suivi médical tous les six mois.
Consciente d'avoir été sauvée par ce don, la jeune fille qui veut devenir professeur des écoles a décidé de rejoindre une association pour promouvoir le don de moëlle osseuse qui n'est pas encore assez fréquent en France.

François Bompard, Laurent Pelletier et Martine Sitaud ont rencontré Charlène à Poitiers :

Reportage de François Bombard, Laurent Pelletier et Martine Sitaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information