La huitième édition de la journée "Le volley, c'est trop de la balle" a eu lieu ce lundi à la salle Lawson-Body. Objectif : faire découvrir le volley-ball aux jeunes des quartiers de Poitiers, pour la plupart plutôt attirés par le football.
Le Stade Poitevin et Ekidom, son partenaire principal pour cette opération, ont proposé une journée de sensibilisation au volley-ball aux enfants de douze maisons de quartier ou centre sociaux de Grand Poitiers. Aux manettes, les bénévoles mais aussi les joueurs pros de l'équipe qui ont endossé les rôles d'animateurs et d'entraîneurs.
Environ 90 enfants de 9 à 15 ans ont participé aux différents ateliers thématiques autour des gestes techniques comme la défense, la passe ou l'attaque mais aussi de la pratique de l'arbitrage.
Après cette journée orientée vers le sport, les enfants vont profiter d'une autre journée de vacances à l'invitation du Futuroscope, lui-aussi partenaire de l'opération. Ils sont tous invités à visiter le parc et ses animations ce vendredi 19 avril.
Le reportage de Sophie Goux, Guillaume Soudat et Josiane Etienne :