L'épreuve de mathématiques est sans doute l'une des plus redoutées par les 16 042 lycéens de l'académie qui s'apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat, à partir de mercredi. Une start-up de la Vienne a eu une idée innovante : les aider dans leurs révisions grâce à une appli sur smartphone.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils peuvent lever les yeux de leurs livres, mais pour les pencher vers leurs smartphones! Avec cette application, les bacheliers 2015 révisent les mathématiques par le biais de vidéos de quelques minutes qui reprennent les thèmes principaux de l'année de terminale.
Une comédienne, un professeur agrégé de mathématiques et un chef d'entreprise ont associé leurs compétences pour tenter de rendre les mathématiques compréhensibles à tout élève de terminale.
Vidéo, infographie et ergonomie
Une fois l'application lancée, l'élève suit des modules de quelques minutes reprenant les
concepts fondamentaux des maths qui lui seront demandés au bac. Même s'ils ne se substituent pas aux cours magistraux, les programmes ont été déclinés par séries : Scientifique, Economique et Sociale, et Littéraire. La
start-up a également misé sur l'infographie et l'ergonomie pour rendre l'appli attractive.
Quelques euros à débourser
Vendue 4,99€, l'application a été lancée il y a quelques semaines, ce qui tombe plutôt bien, puisque l'épreuve de mathématiques attend les bacheliers dans les jours qui viennent. La start-up basée à Chasseneuil du Poitou (86) compte décliner le concept avec une autre discipline : la philo ! Mais ce sera pour le baccalauréat 2016...