Une première à Poitiers : le salon de beauté d'Élodie fait aussi garderie

Audrey, la maman est chez l'esthéticienne et Marlon, son bébé de cinq mois, est à la garderie. Rien d'étonnant à cela sauf que tous les deux sont au même endroit, dans le salon de beauté d'Élodie Ancheta, qui propose en même temps, les services d'une esthéticienne et d'une gardienne agréée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première à Poitiers. Le projet dans lequel s'est lancé Élodie Ancheta, une jeune esthéticienne est innovant. L'idée lui est venue en voyant ce qui se fait à l'étranger où cette pratique est bien plus répandue.

C'est un projet qui se fait beaucoup à l'étranger. Les gardes d'enfants, ça se fait dans les restaurants, chez les coiffeurs, chez l'esthéticienne et je me suis dit, pourquoi pas en France ? Du coup, je me suis lancée.

Pendant que la maman bénéficie des soins prodigués par Élodie, son enfant est gardé par une nourrice agréée dans la pièce voisine. La nounou est présente au salon tous les après-midis et elle peut prendre en charge des enfants de 0 à 10 ans.


Un autre salon en perspective à La Rochelle

Ce service est particulièrement apprécié par les jeunes mamans qui gardent leurs enfants toute la journée et trouvent ainsi, quand même, le temps de s'occuper un peu d'elles.

Les premiers mois sont les plus difficiles. On est extrêmement fatiguée...Pouvoir venir là et savoir que c'est quelqu'un qui est agréé qui garde le petit, c'est très rassurant. Du coup, on peut vraiment se détendre tout en sachant qu'il est juste à côté entre de bonnes mains.

À Poitiers, l'enseigne d'Élodie a vite rencontré sa clientèle à Poitiers et la jeune femme envisage de la faire grandir en installant un deuxième salon à La Rochelle. 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité