Présidentielle second tour : la participation à 17h est en baisse en Poitou-Charentes

En Poitou-Charentes, la participation est estimée à 17h à 67,6%. C'est un recul assez net par rapport au premier tour à la même heure (69,6%), mais c'est un taux qui reste toutefois plus élevé que la moyenne nationale, elle aussi en baisse à 65,3%.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au niveau national, 65,30 % des électeurs ont voté à 17 heures pour ce second tour de la présidentielle. C'est une baisse significative par rapport à la participation au premier tour d'il y a deux semaines à la même heure (69,4%). 

En Poitou-Charentes, la participation est en recul. Estimée à 67,6% à 17h, elle dégringole si on la compare au second tour de 2012 où 74% des électeurs picto charentais s'étaient déplacés aux urnes à 17h.

Tous les départements sont concernés. Ainsi en Charente, 64,8% des électeurs se sont déplacés aux urnes à 17 h; ils étaient 67,3% lors du premier tour. 
En Charente-Maritime, le taux de participation est également en baisse (- 3 points). La démobilisation des électeurs est moins forte dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres , département où on vote traditionnellement plus qu'ailleurs. 

>> Déroulement du vote, participation... Suivez notre direct sur la présidentielle

Pour rappel, les chiffres de la participation à 17h au 1er tour.

Et en Nouvelle-Aquitaine ? 

La participation est également en baisse.

Si vous souhaitez savoir dans quel département les électeurs ont le plus ou le moins voté dans la grande région, zoomez sur notre carte actualisée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information