Les prévisions météo France 3 Poitou-Charentes du vendredi 3 août 2018

Les départements de la Charente, de la Vienne et des Deux-Sèvres sont placés depuis ce jeudi en vigilance orange canicule. Les températures dépasseront les 35°C dans les départements du Poitou et des Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil domine ce vendredi avec un vent faible de dominante Nord-Est. Les températures seront chaudes dès le matin avec jusqu'à 22°C au lever du jour à La Rochelle. 

La situation sera similaire dans l'après-midi avec un vent qui va se renforcer sur le littoral de Charente-Maritime. 
Les températures durant l'après-midi devraient être comprises entre 35°C et 36°C. 
 

Vigilance orange canicule

La Charente, les Deux-Sèvres et la Vienne ont donc été placés en vigilance orange à la canicule ce jeudi 2 août, tout comme 7 autres départements de Nouvelle-Aquitaine.Les températures continuent de monter (et de ne pas baisser la nuit), ce qui n'est pas sans poser de problème, notamment pour les personnes les vulnérables.
Voici en images un rappel des précautions à prendre en cas de canicule : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information