Un pyromane s'attaque aux voitures dans les rues de Montmorillon depuis le 30 septembre. 5 véhicules et une porte de garage ont déjà brûlé.
Aucun doute sur la nature criminelle des incendies, les 3 premiers ont eu lieu la même nuit, celle du 30 septembre au 1er octobre. Aujourd'hui, ce sont 5 voitures et une porte de garage, au total, qui sont parties en fumée. Et pour l'heure, les gendarmes n'ont pas beaucoup de pistes et appellent tous ceux qui pourraient avoir des informations intéressantes à se faire connaître.
De leur côté, les victimes ne sont pas rassurées, pas plus que le reste des habitants qui se demandent qui va être visé la prochaine fois.
Notre équipe a rencontré une des victimes, elle explique que lundi soir, quand l'incendie s'est déclaré, vers 23 heures, elle a été alertée par les flammes qui dansaient derrière ses fenêtres. Elle a alors vu sa voiture qui brûlait, ainsi que la porte de son garage, mais a pu appeler les pompiers et quitter sa maison sans problème. Mais, si le feu avait eu lieu en pleine nuit, les choses ne se seraient peut-être pas terminées de la même façon. Elle a d'ailleurs préféré ne pas retourner chez elle tant que les dégâts ne seront pas réparés.
Reportage d'Alexandra Lay, Laurent Gautier et Jennifer Russeil. Intervenants : Mathieu Lefèbvre, agent de sécurité. Micheline Chassin-david, victime. Ernest Colin, maire de Montmorillon.