Ralliement de F. de Rugy à E. Macron : réaction de Véronique Massonneau

Véronique Massonneau fut la directrice de campagne de F. de Rugy lors de la primaire à gauche fin 2016. Elle réagit ici au ralliement annoncé ce matin sur Franceinfo de François de Rugy à Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je m'engage dans cette élection présidentielle au côté d'Emmanuel Macron", a déclaré sur Franceinfo le président du Parti écologiste, qui comme tous les candidats à la primaire s'était engagé à soutenir le vainqueur du scrutin, en l'occurrence Benoît Hamon. M. Macron, lui, n'était pas engagé dans cette consultation. "Je préfère la cohérence à l'obéissance", a justifié le député de Loire-Atlantique, également vice- président de l'Assemblée, qui a toutefois reconnu que M. Hamon était "légitime pour être le candidat du Parti socialiste", grâce à sa large victoire à la primaire, pour laquelle M. de Rugy a réuni 3,82 % des voix.

"François de Rugy a signé un engagement sur l'honneur de soutenir le vainqueur de la primaire. Ne pas respecter sa parole est une faute morale", a dénoncé le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis sur son compte Twitter. "Le choix de François de Rugy est cohérent et responsable. Heureux de défendre à ses côtés une écologie positive et progressiste", a en revanche salué Gérard Collomb, maire PS de Lyon et soutien d'Emmanuel Macron, également sur Twitter.

Ecoutez le réaction de Véronique Massoneau, députée EELV de la Vienne, qui choisit elle de soutenir Benoit Hamon :

Propos recueillis à l'Assemblée nationale par A. Morel et L. Gautier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information