Cet article date de plus de 5 ans

Record de fréquentation au Futuroscope avec 1,8 million de visiteurs en 2015

Le Futuroscope a accueilli 1,8 million de visiteurs en 2015, soit une hausse de plus de 200.000 personnes par rapport à 2014. Ces chiffres témoignent de la bonne santé du doyen des parcs d'attractions français.
Cette croissance de la fréquentation, "accompagnée d'une hausse de la dépense par visiteur", a renforcé la progression du chiffre d'affaires, qui a connu une augmentation de 13% sur l'année, indique le Futuroscope qui voit sa capacité d'autofinancement de ses investissements atteindre "un niveau jamais réalisé".

Plusieurs nouvelles attractions ont été lancées en 2015 pour attirer de nouveaux visiteurs : "L'Arena fun Xperiences", mélange de sport et de divertissement ; "Les Mystères du Kube", associant technologie et performances artistiques; et "Futur l'expo", un parcours participatif pour s'amuser à tester des objets connectés.

Le Futuroscope, qui fêtera ses 30 ans en 2017, est le deuxième parc d'attractions français, après Disneyland Paris, en chiffre d'affaires. A l'horizon 2020, ses promoteurs indiquent se fixer un objectif de fréquentation de 2 millions de visiteurs.

Parmi les nouveautés de 2016, le Futuroscope a signé un partenariat avec le Cirque du Soleil, géant canadien du divertissement, qui va ainsi produire son premier spectacle permanent en France. "La forge aux étoiles", spectacle pyrotechnique à grand déploiement, sera joué 250 fois par an pendant plusieurs années.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs économie