Réforme des retraites : des blocages de la circulation à Poitiers et La Rochelle

Plusieurs organisations syndicales s'activent localement pour protester contre la réforme des retraites. A La Rochelle et Poitiers, de petits barrages s'érigent pour bloquer la circulation.

Quelques caddies renversés sur la chaussée, un petit feu de palettes. Il n'en faut pas plus à cette poignée de militants de la confédération nationale du travail (CNT), syndicat anarchiste, pour occuper la zone commerciale Géant Casino de Beaulieu, à Poitiers. "Grève blocage et le projet dégage !"

Depuis l'utilisation du 49.3, ce lundi, par le gouvernement, les opposants à la réforme des retraites multiplient les blocages temporaires sur les routes à Poitiers et La Rochelle.

Ce mardi, les syndicats organisaient une opération escargot aux abords de l'aéroport de Poitiers, occasionnant de nombreux bouchons. Tandis qu'à Lagord, en Charente-Maritime, une cinquantaine de militants de l'intersyndicale avait érigé un barrage filtrant.

De nouvelles actions sont donc attendues ces mercredi 22 et jeudi 23 matin avec des rendez-vous à La Rochelle. Les militants se sont donnés rendez-vous dès 5 heures du matin, boulevard Sautel, au niveau du  Leclerc.

La police nationale annonce par ailleurs le blocage du dépôt de bus. Ces actions s'ajouteront à la mobilisation des agriculteurs, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, devant la préfecture de la Charente-Maritime de La Rochelle, pour alerter sur le mal-être actuel du monde agricole.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité