Réforme des retraites : des blocages de la circulation à Poitiers et La Rochelle

Plusieurs organisations syndicales s'activent localement pour protester contre la réforme des retraites. A La Rochelle et Poitiers, de petits barrages s'érigent pour bloquer la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques caddies renversés sur la chaussée, un petit feu de palettes. Il n'en faut pas plus à cette poignée de militants de la confédération nationale du travail (CNT), syndicat anarchiste, pour occuper la zone commerciale Géant Casino de Beaulieu, à Poitiers. "Grève blocage et le projet dégage !"

Depuis l'utilisation du 49.3, ce lundi, par le gouvernement, les opposants à la réforme des retraites multiplient les blocages temporaires sur les routes à Poitiers et La Rochelle.

Ce mardi, les syndicats organisaient une opération escargot aux abords de l'aéroport de Poitiers, occasionnant de nombreux bouchons. Tandis qu'à Lagord, en Charente-Maritime, une cinquantaine de militants de l'intersyndicale avait érigé un barrage filtrant.

De nouvelles actions sont donc attendues ces mercredi 22 et jeudi 23 matin avec des rendez-vous à La Rochelle. Les militants se sont donnés rendez-vous dès 5 heures du matin, boulevard Sautel, au niveau du  Leclerc.

La police nationale annonce par ailleurs le blocage du dépôt de bus. Ces actions s'ajouteront à la mobilisation des agriculteurs, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, devant la préfecture de la Charente-Maritime de La Rochelle, pour alerter sur le mal-être actuel du monde agricole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information