La rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Pierre Raffarin à Montmorillon

Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR de la Vienne, et Emmanuel Macron se sont rencontrés en fin d'après-midi à Montmorillon. Le candidat d'En Marche! avait effectué une visite à Oradour-sur-Glane en Haute Vienne dans l'après-midi et se rendait à Châtellerault où il tient un meeting en soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au soir du premier tour, Jean-Pierre Raffarin s'était clairement prononcé pour un vote en faveur d'Emmanuel Macron pour le second tour afin de barrer la route au Front National.
Le sénateur de la Vienne a précisé que la rencontre d'aujourd'hui s'était déroulée à la demande d'Emmanuel Macron. Jean-Pierre Raffarin ne se rendra pas au meeting de ce soir à Châtellerault et a expliqué pourquoi il a préféré rencontrer Emmanuel Macron à Montmorillon sur les lieux de la future école de gastronomie Joël Robuchon, un projet porté depuis le début par le sénateur de la Vienne.

"Je ne veux pas participer à l'action politicienne. Je veux un accueil républicain qui porte sur un grand projet...c'est sur ce projet que je veux sensibiliser une personnalité du rang de Mr Macron" a affirmé Jean-Pierre Raffarin.

Images Thomas Chapuzot


A l'occasion de cette rencontre, Jean-Pierre Raffarin nous a réaffirmé sa volonté de voter pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain et la nécessité absolue pour lui de contrer le Front National.

"Il faut barrer la route aux idées noires et que le pays retrouve confiance. Je voterai Macron" a redit le sénateur LR de la Vienne.


 

Au terme de sa rencontre avec Jean-Pierre Raffarin, le candidat Emmanuel Macron s'est exprimé lors d'une conférence de presse improvisée.
Il a présenté le projet de centre international de la gastronomie de Joël Robuchon comme le symbole d'une "ruralité triomphante, d'une France ouverte sur le monde, conquérante". Il ajoute : "dans la ruralité de Mme Le Pen, il n'y aurait pas de place pour le projet de Montmorillon, car il il n'y aurait pas de capitaux étrangers".

Emmanuel Macron a aussi salué "l'esprit de responsabilité de plusieurs dirigeants de la droite et Jean-Pierre Raffarin le premier".

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information