Salariée d'un centre social tuée à Poitiers : la suspecte reconnait les faits

La jeune Guinéenne de 20 ans accusée d'avoir tué hier une salariée d'un centre d'accueil pour femmes à Poitiers sera déférée demain matin devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est accusée "d'homicide volontaire avec préméditation" indique ce soir le parquet de Poitiers qui précise que la jeune femme a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue. La jeune Guinéenne aurait donc planifier cet acte.
Elle sera présentée demain à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire est ouverte et le parquet de Poitiers requiert son placement en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. Le procureur de la République de Poitiers a annoncé qu'il ferait une conférence de presse demain dans la matinée pour apporterdes précisions sur le dossier.


Un signalement effectué dès vendredi par les services sociaux

Les faits se sont déroulés vers 08H45 samedi matin au sein du centre d'accueil pour femmes avec enfants "Cécile et Marie-Anne" géré par le département de la Vienne. La suspecte était hébergée dans le centre avec sa fille. "Les services de l'aide sociale à l'enfance avaient effectué vendredi un signalement de cette personne pour mise en danger de sa fille. Le juge a maintenu la jeune femme et sa fille dans le lieu de vie", a indiqué hier Rose-Marie Bertaud dans notre journal de 19h.


La salariée victime, âgée de 39 ans, était originaire de Charente. Elle n'avait pas d'enfant et vivait maritalement avec son compagnon et ses deux enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information