Six brebis tuées, sans doute par un loup, dans le sud de la Vienne

Six brebis ont été tuées sans doute par un loup à Asnières-sur-Blour du côté d'Availles-Limouzine dans le sud de la Vienne. Il pourrait s'agir de l'animal aperçu il y a 10 jours en Charente.
Six brebis tuées, sans doute par un loup, dans le sud de la Vienne
Six brebis tuées, sans doute par un loup, dans le sud de la Vienne © Anne-Marie Baillargé, France Télévisions
Six brebis ont été tuées la nuit dernière à Asnières-sur-Blour dans le sud de la Vienne. Des animaux égorgés et dépecés sans doute par un loup. Il pourrait d'ailleurs s'agir du loup qui a été vu et filmé le 21 janvier dernier à Gurat, une commune de Charente. Cette attaque est un coup dur pour l'agriculteur en phase d'installation.
 
Six brebis attaquées dans le sud de la Vienne
Six brebis attaquées dans le sud de la Vienne © Anne-Marie Baillargé, France Télévisions

 


La présence du loup dans la région 


Selon l'observatoire du loup l'animal est présent dans les quatre départements de l'ex Poitou-Charentes, de façon aléatoire dans les Deux Sèvres, mais de façon plus importante dans les autres départements. En Charente et Charente-Maritime, le loup est en voie de dispersion avant de s'installer définitivement, dans la Vienne, en revanche il est établi.

Par ailleurs toute présence d'un loup ou toute attaque attribuée à un loup doit être transmise à l'observatoire Français de la bio-diversité. Cet organisme s'est d'ailleurs rendu sur place pour déterminer la nature du prédateur.

 
Des brebis égorgées vraisemblablement par un loup dans la Vienne




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loup animaux nature agriculture économie