Des incidents ont émaillé la nuit de la St-Sylvestre à Poitiers. Le plus important s'est produit vers 0h40 dans le quartier des Couronneries où les véhicules des pompiers et des policiers ont été caillassés. Un rassemblement d'une cinquantaine de personnes a été dispersé par la police.
Au total six feux de poubelles ont été allumé à travers la ville, nécessitant à chaque fois l'intervention des sapeurs-pompiers. Vers 23h30 dans le quartier de Bel-Air, un feu allumé dans des poubelles de l'école Jean Mermoz s'est propagé à deux fenêtres du bâtiment scolaire et a endommagé les locaux des cuisines.
Les incidents se sont ensuite concentrés sur la quartier des Couronneries avec des feux de poubelles, rue des Couronneries vers 23h30, rue du Fief des Hausses à minuit, rue de la Clouère à 0h25 et pour finir avenue de l'Europe vers 0h40 où des incidents se sont produits entre les pompiers, les forces de l'ordre et un groupe d'une cinquantaine de jeunes gens. Un feu avait été allumé dans des containers disposés sur la voie publique. Pendant leur intervention, des pierres ont lancées sur les véhicules des pompiers et des forces de l'ordre. Un mineur de 14 ans a été interpellé à la suite de ces incidents. Il sera prochainement convoqué devant un juge pour enfants.