En tennis de table, l'équipe féminine du Poitiers TTACC a conclu sa saison de Pro A par une victoire face à Saint-Quentin 3 sets à 2. Comme l'an dernier, elle termine troisième du championnat, une belle performance teintée de déception.
les Poitevines étaient à un set d'une place de vice-championne de France avant cette rencontre face à Saint-Quentin.
Jia Nan Yuan, la joueuse d'origine chinoise du Poitiers TTACC et la Roumaine de Saint-Quentin Daniela Monteiro-Dodean se sont affrontées pour le match qui devait offrir à son équipe la deuxième place du championnat.
Le duel a duré cinq sets et est resté indécis jusqu'à la fin des 5 sets.
C'est finalement Daniela Monteiro-Dodean qui a remporté le match, 3 sets à deux (8-11, 11-17, 5-11, 11-5, 11-1)
Le club de Poitiers va désormais se consacrer à la préparation de la prochaine saison, avec un budget prévisionnel identique de 120 000 euros
et pour la troisième année consécutive, le même trio de joueuses. Selon Philippe Lion, le vice-président du club, les trois joueuses se plaisent à Poitiers et veulent y rester. De son côté, le club souhaitant les garder, leur contrat a donc été reconduit.
Et si les dirigeants reconnaissent qu'il sera difficile d'être champion de France en 2018, ils visent quand même le podium. D'autre part, s'ils parviennent à convaincre des partenaires d'investir 30.000 euros supplémentaires, le club pourrait envisager une participation à la coupe d'Europe.