Une bagarre entre automobilistes a provoqué un accident mortel ce vendredi 24 novembre à Chiré-en-Montreuil dans la Vienne. Deux conducteurs en sont venus aux mains sur la RN 149. L’un d’eux est mort renversé par une voiture qui circulait en sens inverse.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le drame s’est produit aux alentours de 19 h 30, ce vendredi 24 novembre. Un fourgon utilitaire roule sur la RN 149 en direction des Deux-Sèvres suivit par un poids lourd. Le chauffeur de ce dernier, visiblement excédé par la vitesse du fourgon, multiplie les appels de phares à son encontre.
Agacé par la conduite et l’attitude du chauffeur de poids lourd, le conducteur du fourgon s’est arrêté brusquement sur la route pour avoir des explications. Selon nos informations, le ton serait vite monté entre les deux protagonistes. Victime d’un coup violent, le conducteur du fourgon serait tombé sur la voie d’en face avant de se faire percuter par une voiture circulant sur cette voie, le chauffeur n’étant pas parvenu à l’éviter.
CARTE - Chiré-en-Montreuil
Très vite, une dizaine des sapeurs-pompiers de la Vienne a été dépêché sur place, appuyée par la gendarmerie de Poitiers, des agents de la Dirco (Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest) ainsi que le SAMU. La circulation a été interrompue sur la portion de route concernée. Malgré l’intervention des secours, la victime âgée de 62 ans a succombé à ses blessures peu avant 20 h.
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Poitiers pour déterminer les circonstances exactes du drame. Les témoins, le conducteur de la voiture qui a percuté la victime et le chauffeur du poids-lourd, très choqués, ont été pris en charge par les secours. Tous seront entendus par les enquêteurs.
La RN 149 était rouverte ce samedi matin.