Un homme tue son épouse avant de se suicider à Savigné dans la Vienne

Publié le
Écrit par Camille Bigot .

Un couple de sexagénaires a été retrouvé mort à son domicile de Savigné samedi 12 novembre par leur fils. L’homme aurait tué son épouse avant de se suicider.

C’est le fils qui a donné l’alerte. Samedi 12 novembre, il découvre en début de soirée, alors qu’il venait rendre visite à ses parents, le corps sans vie de son père, 67 ans, et de sa mère, 65 ans, au sein de leur pavillon de Savigné (Vienne).  

Il téléphone aux services de gendarmerie de Civray. Le parquet de Poitiers ouvre une enquête dans la foulée, le samedi soir, qu’il confie à la brigade des recherches de Montmorillon. 

Un meurtre puis un suicide

Le producteur de la République de Poitiers révèle ce lundi 14 novembre dans un communiqué de presse que le père s’est "vraisemblablement donné la mort, au moyen d’un fusil de chasse, après avoir attenté à la vie de son épouse en utilisant la même arme".

L’homme était inconnu des services de la justice, si ce n'est une arrestation pour conduite en état d'ivresse en 2013.

Les autopsies auront lieu jeudi 17 novembre à l’Institut médico-légal de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité