Un record de participants pour la 27ème édition de "500 Ferrari contre le cancer" sur le circuit du Vigeant

Sport et Collection relève le défi de ses 500 Ferrari contre le cancer sur le circuit du Vigeant dans la Vienne toujours au bénéfice de la recherche du CHU de Poitiers.

© France Télévisions

L'association Sport et Collection a réussi à relever le défi malgré des mesures sanitaires strictes. La 27ème édition des "500 Ferrari contre le cancer" se déroule du 10 au 13 juin sur le circuit du Circuit du Val de Vienne au Vigeant.  

Les organisateurs doivent respecter la jauge des 5.000 personnes par jour et l'obligation d'un pass sanitaire pour effectuer notamment des baptêmes de pistes aux côtés de propriétaires de voitures de prestige.

Nous avions repris notre organisation en nous adaptons mais nous avons davantage de lattitude qu'en 2020, d'ailleurs nous avons 950 engagés, c'est un record pour cet événement. Nous espèrons reprendre le rythme des fonds récoltés des années précédentes qui avoisinaient les 300.000 euros par an mais avec la jauge des 5.000 spectateurs, ce sera plus difficile. 

Philippe Dribault, Vice-président de Sport et Collection.

950 participants pour cette édition 2021, un record selon les organisateurs.
950 participants pour cette édition 2021, un record selon les organisateurs. © France Télévisions

Certains participants n'ont pas hésité à franchir des frontières, c'est le cas de cet italien venu de Milan.

Nous n'avons eu aucun problème, nous avons dû nous soumettre aux règles concernant le covid, moi même j'ai fait un test, tout s'est bien passé. C'est vriament agréable de revoir toutes ces voitures et tout se monde. On a l'impression que l'épidémie touche à sa fin". 

Mattéo Crippa, propriétaire d'une Ferrari.

Cet Italien a réalisé un test PCR pour assister à l'événement.
Cet Italien a réalisé un test PCR pour assister à l'événement. © France Télévisions

Créé en 1995, Sport et Collection "500 Ferrari contre le cancer" est un événement humanitaire organisé par des bénévoles au profit de la recherche contre le cancer du CHU de Poitiers. 

La 26e édition de Sport & Collection avait permis de récolter 175.000€ de dons en faveur de la recherche médicale. Le chèque avait été remis lundi aux cancérologues du CHU de Poitiers.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société solidarité