Une classe fermée à l'école Roger Pain de Smarves, trois enfants sont positifs au Covid-19

Une classe de l'école élémentaire Roger Pain de Smarves dans la Vienne est fermée depuis samedi. Trois enfants ont été testés positifs. La mairie a appliqué les consignes mises en place par le ministère de l'Éducation Nationale.

La rentrée a été de courte durée pour les élèves de la classe de cours élémentaire et cours moyen de l'école Roger Pain à Smarves dans la Vienne. Trois enfants ont été testés positifs au Covid-19 et le protocole mis en place par le ministère de l'Éducation Nationale s'applique, ils doivent donc rester chez eux pendant 7 jours de même que les autres élèves de la classe. 

Pour le maire de la commune Philippe Barreau, la procédure est simple et s'applique sans difficultés, les parents, les enseignants et les personnels de l'école ont été informés dès que les cas positifs ont été connus. Les autres classes continuent à fonctionner normalement.

Le collège de Jaunay-Marigny également concerné

Des cas positifs ont également été détectés dans le collège de Jaunay-Marigny dans la Vienne. Dans les établissements du second degré les consignes sont différentes puisque les classes ne ferment pas. Les élèves concernés doivent rester à l'isolement chez eux pendant sept jours et suivre la classe en distanciel. Le reste de la classe continue à venir au collège.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société covid-19