Une classe fermée à l'école Roger Pain de Smarves, trois enfants sont positifs au Covid-19

Une classe de l'école élémentaire Roger Pain de Smarves dans la Vienne est fermée depuis samedi. Trois enfants ont été testés positifs. La mairie a appliqué les consignes mises en place par le ministère de l'Éducation Nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée a été de courte durée pour les élèves de la classe de cours élémentaire et cours moyen de l'école Roger Pain à Smarves dans la Vienne. Trois enfants ont été testés positifs au Covid-19 et le protocole mis en place par le ministère de l'Éducation Nationale s'applique, ils doivent donc rester chez eux pendant 7 jours de même que les autres élèves de la classe. 

Pour le maire de la commune Philippe Barreau, la procédure est simple et s'applique sans difficultés, les parents, les enseignants et les personnels de l'école ont été informés dès que les cas positifs ont été connus. Les autres classes continuent à fonctionner normalement.

Le collège de Jaunay-Marigny également concerné

Des cas positifs ont également été détectés dans le collège de Jaunay-Marigny dans la Vienne. Dans les établissements du second degré les consignes sont différentes puisque les classes ne ferment pas. Les élèves concernés doivent rester à l'isolement chez eux pendant sept jours et suivre la classe en distanciel. Le reste de la classe continue à venir au collège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information