Le corps d'un homme blessé au thorax découvert dans un appartement, le parquet ouvre une enquête pour homicide

Une enquête pour homicide a été ouverte, ce mardi 13 août, après la découverte d’un homme mort à son domicile des Trois-Cités, un quartier de Poitiers, dans la Vienne. Il aurait succombé à la suite de plaies au thorax.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 13 août, les policiers de Poitiers ont découvert une corps d'un quinquagénaire, dans un appartement situé rue René Amand, à Poitiers, au coeur du quartier des Trois Cités. Son thorax présenterait plusieurs plaies, dont l'origine reste encore inconnue. 

Au vu des premiers éléments, le procureur de Poitiers a indiqué avoir ouvert une enquête pour homicide.

La victime connue du quartier

La victime est un homme âgé de 49 ans. Selon la Nouvelle République, l'homme serait connu au sein de son quartier : les habitants l'ont rapidement repéré grâce à ses déplacements en fauteuil roulant. Selon le voisinage, qui s'est confié à nos confrères, la scène de violence aurait débuté lundi soir. La victime "a été frappée dehors. Et puis ils l’ont fini à l’intérieur !", évoque le voisinage à nos confrères. C'est la dernière fois qu'il aurait été vu.

L'autopsie réalisée ce mercredi 14 août a confirmé l'origine homicidaire du décès, occasionné par des plaies dans la région du thorax. Les investigations confiées au service de police judiciaire de Poitiers se poursuivre afin d'identifier et d'interpeller le ou les auteurs des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information