Vacances. "Je suis heureuse de passer cette journée avec mon fils." Excursion au Futuroscope pour 1000 bénéficiaires des Restos du Coeur

Les sourires des enfants, mais aussi des adultes : 1.000 bénéficiaires des Restos du Coeur étaient invités au Futuroscope ce samedi. Une journée pour profiter des attractions du célèbre parc de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier jour des grandes vacances, plusieurs centaines d'enfants et leurs parents ont pu, le temps d'une journée, s'immerger au coeur du parc du Futuroscope. Une journée gratuite destinée aux bénéficiaires de l'association. Un moment suspendu dans le temps et un réel instant de bonheur pour Céline, une mère de famille :

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Les bénéficiaires des Restos du coeur au Futuroscope ©FRANCE TV

Je suis heureuse de passer cette journée avec mon fils. On ne fait pas souvent des journées ludiques, je profite au maximum.

Céline, une mère de famille

à France 3 Poitou-Charentes

Les enfants avec les yeux grands ouverts

Pour le fils de Céline, neuf ans, la première attraction du jour est le Kinémax. Une entrée dans l'espace en compagnie du célèbre Thomas Pesquet, ça marque : "c'est génial cette attraction. Et puis, c'est bien de profiter de la nature, les attractions, profiter du temps avec les personnes de nos familles". Organisée depuis de longs mois, cette journée est basée sur le volontariat des familles.

Les 1000 bénéficiaires sont tous issus du département de la Vienne.

Cent bénévoles déployés sur cette journée

Pour encadrer l'ensemble des bénéficiaires et faire que cette journée soit une réussite, ils sont une centaine de bénévoles présents lors de cette sortie.

Ils sont contents d'y accéder, un peu comme tout le monde

Florence Régnier

Bénévole des restos du coeur

Pour eux aussi, c'est un moment important : "Des fois, ça leur paraît quelque chose de lointain, où ils ne peuvent pas venir. C'est quand même cher une entrée au parc, et là, ils sont contents d'y accéder, un peu comme tout le monde" se satisfait Florence Régnier, bénévole aux Restos du Coeur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information