Les sourires des enfants, mais aussi des adultes : 1.000 bénéficiaires des Restos du Coeur étaient invités au Futuroscope ce samedi. Une journée pour profiter des attractions du célèbre parc de Poitiers.
Au premier jour des grandes vacances, plusieurs centaines d'enfants et leurs parents ont pu, le temps d'une journée, s'immerger au coeur du parc du Futuroscope. Une journée gratuite destinée aux bénéficiaires de l'association. Un moment suspendu dans le temps et un réel instant de bonheur pour Céline, une mère de famille :
Je suis heureuse de passer cette journée avec mon fils. On ne fait pas souvent des journées ludiques, je profite au maximum.
Céline, une mère de familleà France 3 Poitou-Charentes
Les enfants avec les yeux grands ouverts
Pour le fils de Céline, neuf ans, la première attraction du jour est le Kinémax. Une entrée dans l'espace en compagnie du célèbre Thomas Pesquet, ça marque : "c'est génial cette attraction. Et puis, c'est bien de profiter de la nature, les attractions, profiter du temps avec les personnes de nos familles". Organisée depuis de longs mois, cette journée est basée sur le volontariat des familles.
Les 1000 bénéficiaires sont tous issus du département de la Vienne.
Cent bénévoles déployés sur cette journée
Pour encadrer l'ensemble des bénéficiaires et faire que cette journée soit une réussite, ils sont une centaine de bénévoles présents lors de cette sortie.
Ils sont contents d'y accéder, un peu comme tout le monde
Florence RégnierBénévole des restos du coeur
Pour eux aussi, c'est un moment important : "Des fois, ça leur paraît quelque chose de lointain, où ils ne peuvent pas venir. C'est quand même cher une entrée au parc, et là, ils sont contents d'y accéder, un peu comme tout le monde" se satisfait Florence Régnier, bénévole aux Restos du Coeur.