Vers une limitation de la vitesse sur la RN147 entre Poitiers et Limoges ?

Pour faire baisser le nombre d'accidents sur cet axe routier, le préfet de Haute-Vienne a avancé l'hypothèse d'une réduction de la vitesse à 80 km/h. L'idée, approuvée par les riverains, suscite plus de réticences chez les élus et les usagers.

© France 3 Limousin
Et si la vitesse était bientôt limitée à 80 kilomètres/heure sur la RN 147 ? Cette mesure, avancée par le préfet de la Haute-Vienne, viserait à faire baisser le nombre de morts sur cet axe routier très fréquenté (plus de 8 000 véhicules / jour entre Limoges et Bellac par exemple) 

Approuvée et soutenue par les riverains, cette perspective est en revanche loin de faire l'unanimité du côté des usagers et des élus qui préfèrent défendre la mise à deux fois deux voies de la RN 147. Certains, comme le maire de Chamboret (87), estiment que réduire la vitesse ne permettra pas de régler le problème, bien au contraire (voir la réaction ci-dessous).  Aucune date n'est pour l'heure fixée pour le changement de vitesse.

En Haute-Vienne, voyez le reportage de nos confrères de F3 Limousin Laurence Couvrand, Christian Chauleau et Chrystèle Reynard (intervenants : Jean-Jacques Duprat, maire de Chamboret ; Victoria Lustalot, habitante de Bellac ; François Larousse, habitant de Berneuil ; Henri Bonnaud, habitant de Berneuil )##fr3r_https_disabled##
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière routes économie transports société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter