Vidéo : "Les Yeux Grands Fermés", 10 ans de voyage dans le noir au Futuroscope

Depuis 10 ans, plus d'1 million de personnes ont déjà tenté l'expérience d'une des animations phares du Futuroscope "Les Yeux Grands fermés" qui proposent aux visiteurs de se mettre dans la situation d'un non-voyant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette animation est l'une des belles surprises du Futuroscope. A l'origine, elle n'était prévue que pour durer 6 mois mais, 10 ans après, elle est toujours là et remporte le même succès auprès des visiteurs. "Les Yeux Grands Fermés" est l'une des rares attractions payantes du parc car les bénéfices réalisés grâce aux entrées sont reversés à des associations pour financer l'achat de matériel pour les non-voyants. Ils s'agit donc d'une action citoyenne mais aussi d'une expérience unique et déroutante pour ceux qui acceptent de jouer le jeu en se mettant dans les pas des animateurs, eux-mêmes non-voyants. A la sortie, personne n'est indifférent et chacun a découvert qu'il était possible de faire appel aux autres sens que la vue et qu'il est possible de surmonter la peur du noir.
"Les Yeux Grands Fermés", vivez l'expérience comme si vous y étiez avec le reportage de Dominique laveau, Stéphane Hamon et Jennifer Russeil :
Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Jennifer Russeil


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information