Cet article date de plus de 6 ans

Vidéo : "Les Yeux Grands Fermés", 10 ans de voyage dans le noir au Futuroscope

Depuis 10 ans, plus d'1 million de personnes ont déjà tenté l'expérience d'une des animations phares du Futuroscope "Les Yeux Grands fermés" qui proposent aux visiteurs de se mettre dans la situation d'un non-voyant.
Cette animation est l'une des belles surprises du Futuroscope. A l'origine, elle n'était prévue que pour durer 6 mois mais, 10 ans après, elle est toujours là et remporte le même succès auprès des visiteurs. "Les Yeux Grands Fermés" est l'une des rares attractions payantes du parc car les bénéfices réalisés grâce aux entrées sont reversés à des associations pour financer l'achat de matériel pour les non-voyants. Ils s'agit donc d'une action citoyenne mais aussi d'une expérience unique et déroutante pour ceux qui acceptent de jouer le jeu en se mettant dans les pas des animateurs, eux-mêmes non-voyants. A la sortie, personne n'est indifférent et chacun a découvert qu'il était possible de faire appel aux autres sens que la vue et qu'il est possible de surmonter la peur du noir.
"Les Yeux Grands Fermés", vivez l'expérience comme si vous y étiez avec le reportage de Dominique laveau, Stéphane Hamon et Jennifer Russeil :
durée de la vidéo: 01 min 54
Futuroscope : "Les Yeux Grands Fermés"


durée de la vidéo: 01 min 54
Futuroscope : "Les Yeux Grands Fermés"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs