Vouillé, Bonne, Croutelle, quelques unes des communes de la Vienne où doit s'arrêter une caravane un peu particulière. La caravane des sports propose des vacances actives, ludiques et gratuites pour les jeunes du département. Des initiations, de village en village.
Ce matin, sur la place du village à Sillars dans la Vienne, c'était atelier boxe pour jeunes et ados. Un atelier proposé par la caravane des sports. Cette initiative du département de la Vienne est à destination des jeunes :
Et les parents n'en ratent pas une miette. "C'est super, pour les enfants car ça leur permet de découvrir des sports différents. Et puis, ça les sort de la maison donc c'est bien", confie Célia Pires, mère de famille. Et les enfants adorent aussi l'idée :L'objectif n'est pas simplement de les occuper mais de leur faire pratiquer une activité sportive et de les inviter dans l'année à toujours pratiquer du sport, explique Emmanuel Barriquault, responsable de la caravane.
C'est bien car on peut faire plein d'activités, on peut s'entraîner à plein de choses, se réjouit Leandro Pires.
Gymnastique ou boxe, ce matin-là, les enfants ont le choix. Et ils sont très enthousiastes.
Tout au long de l'été, la caravane des sports s'arrêtera dans quinze communes de la Vienne. Le dernier arrêt est prévu le 9 août à Dissay.