Vienne : le conseil départemental va construire un 35e collège à Vouneuil-sous-Biard

Pour répondre à la surpopulation des classes de Poitiers et offrir une alternative pendant les travaux simultanés de plusieurs collèges, dont Henri IV, le conseil départemental de la Vienne va entamer la construction d'un 35e collège à Vouneuil-sous-Biard, près de Poitiers.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un 35e collège verra le jour dans la Vienne et plus précisement à Vouneuil-sous-Biard, près de Poitiers. C'est la volonté du conseil départemental au vu de la population d'élèves qui augmente, et ainsi offrir une alternative pendant les travaux simultanés de plusieurs collèges, dont Henri IV. 


Tout doit être prêt pour le 1er septembre 2021


Ce collège sera un bâtiment au bilan énergétique neutre. Il devrait pouvoir accueillir plus de 750 élèves. La pose de la première pierre est prévue en janvier 2020.
Tout doit être prêt pour le premier septembre 2021, au risque de perturber la rentrée de plusieurs centaines d'élèves. Début des études pour la construction du 35e collège (1M€ en 2018 sur une AP de 15 M€). Ce collège sera donc situé sur la commune de Vouneuil-sous-Biard, sur un terrain de 3ha bordant la RD12 (rue Firmin Petit) en approche du bourg de La Jarrie.

Pour répondre aux enjeux de mise aux normes, d’adaptation des structures et de modernisation des collèges, le Conseil départemental a adopté un Plan Collèges, un programme d’investissement de 100 millions d'euros pour la période 2016-2026. En 2018, plus de 10 millions d'euros sont prévus pour les travaux dans les collèges (travaux neufs et gros entretien). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information