Vienne : le port du masque devient obligatoire sur l'ensemble du département

L'arrêté préfectoral a été publié ce vendredi 6 novembre, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics de la Vienne, à l'instar du département des Deux-Sèvres. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté est tombé en fin d'après-midi, ce vendredi 6 novembre. Après consultation des maires du département de la Vienne, la préfecture a décidé que le port du masque devenait obligatoire dans "toutes les zones urbanisées du département ". En clair, partout sauf dans les champs...

Une décision prise au vu de l'augmentation des chiffres de la propagation de l'épidémie dans ce terrtoire. Les chiffres de la semaine du 26 octobre au 1er novembre publiés par l'Agence régionale de la santé de Nouvelle Aquitaine montrent que le taux d'incidence est de 316 pour 100 000 habitants. C'est le taux le plus important de l'ex Poitou-Charentes et le 2eme de la Nouvelle Aquitaine après les Pyrénées atlantiques.

A chaque département, sa réglementation 


Dans les Deux Sèvres, le port du masque est aussi obligatoire dans tous les espaces publics du département depuis le 30 octobre dernier. 

En Charente maritime, pour l'instant seules les villes sont concernées pour le port du masque. Depuis le 19 octobre, il est obligatoire dans toute la commune de La Rochelle et dans certaines zones piétonnes des villes de l'agglomération.

Quant à Angoulême, aucun arrêté n'a été pris depuis le 28 septembre dernier. Le masque n'est obligatoire que dans les manifestations en plein air, les marchés, les enceintes sportives, les stades etc. 


Taux d'incidence du coronavirus pour la semaine du 26 octobre au 1 er novembre (Source ARS Nouvelle Aquitaine)

Charente-maritime : 129 cas pour 100 000 habitants

Charente :                  199 cas pour 100 000 habitants

Deux Sèvres :             309 cas pour 100 000 habitants

Vienne :                      316 cas pour 100 000 habitants

Nouvelle Aquitaine : 291 cas pour 100 000 habitants
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information