Cet article date de plus de 3 ans

Vienne : un samedi avec l'astronaute Thomas Pesquet

Après une halte dans la petite commune de Beaumont Saint-Cyr où le dojo porte désormais son nom, l'astronaute s'est rendu au parc du Futuroscope pour présenter le film consacré à son aventure spatiale. 
L'astronaute Thomas Pesquet avait un agenda très chargé ce samedi dans la Vienne.
L'astronaute Thomas Pesquet avait un agenda très chargé ce samedi dans la Vienne. © Marie-Ange Cristofari, FTV

Depuis son retour sur Terre après six mois et demi passés dans la station spatiale internationale, Thomas Pesquet n'a de cesse de partager son incroyable expérience dans les étoiles.

Ce samedi, c'est d'abord aux écoliers de Beaumont Saint-Cyr que l'astronaute a réservé quelques instants privilégiés pour une séance de questions réponses.
L'astronaute Thomas Pesquet a répondu aux questions des enfants de Beaumont-Saint-Cyr (Vienne).
L'astronaute Thomas Pesquet a répondu aux questions des enfants de Beaumont-Saint-Cyr (Vienne). © M-Ange Cristofari, FTV
Dans la commune, ils étaient nombreux à l'attendre de pied ferme pour voir en chair et en os celui qui fut le premier Français à rester aussi longtemps en continu dans l'espace (196 jours). Après avoir inauguré un gymnase -qui porte désormais son nom- Thomas Pesquet s'est rendu au Futuroscope.

Le parc va diffuser un film autour de son épopée intitulé "Dans les yeux de Thomas Pesquet", 25 minutes d'aventure en très haute définition dévoilées devant un parterre de 500 invités. Le film sera présenté au public dès février 2018.

Reportage de Marie-Ange Cristofari, Stéphane Hamon et Josiane Étienne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
thomas pesquet le spationaute normand sciences espace sorties et loisirs