De violents orages de grêle ont frappé le Sud de la Vienne

Des orages de grêle ont été signalés dans le secteur de Saint-Saviol, Lizant, Saint-Gaudent et Voulême : le ciel n'a pas gâté certains habitants du Sud-Vienne ce mardi 8 mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des orages de grêle se sont abattus sur le sud du département de la Vienne en milieu d'après-midi ce mardi 8 mai. Selon nos informations, les grêlons ont commencé à tomber vers 15h45 pour plusieurs dizaines de minutes, avec une violence peu courante un 8 mai. 

Les communes concernées sont Saint-Saviol, Saint-Gaudent, Lizant et Voulême. Les dégâts concernent principalement des terres agricoles inondées, notamment des champs de blé et de colza. A Lizant, des images montrent que le ruisseau est sorti de son lit dans le village pour inonder la cour d'un particulier.

Les images du Sud-Vienne après les orages

Récit d'E. Gérard et M. Sitaud

A Voulême, toujours dans le Sud-Vienne, c'est à la pelle que les habitants déblaient la cour, comme en témoignent ces photos.
Pas de dégâts matériels, mais des arbres fruitiers qui ont perdu un peu de leur feuillage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information