Volley-ball : Earvin Ngapeth disculpé en appel

Le volleyeur poitevin avait été condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis suite à une altercation en 2015 avec un contrôleur de la SNCF. La cour d'appel a requalifié les faits et ne poursuivra pas le joueur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Earvin Ngapeth avait été interpellé en juillet 2015 à Paris, accusé d'avoir agressé un contrôleur d'un TGV Paris-Bordeaux. Il aurait demandé au contrôleur de retarder le départ du TGV pour attendre l'un de ses amis, en retard. La discussion se serait envenimée et le joueur aurait alors frappé le contrôleur. En avril 2016, il avait été condamné, en première instance, à trois mois de prison avec sursis.

Le volleyeur poitevin a été disculpé en appel par le tribunal de Paris. La justice a finalement confirmé l'absence de délit d'entrave et requalifié la nature des faits : les blessures volontaires ont été reconsidérées comme involontaires.

Les poursuites sont donc terminées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information