Volley-ball : l'équipe de France se qualifie pour la finale des jeux olympiques après sa victoire face à l'Argentine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Earvin Ngapeth et l'équipe de France de volley se qualifient pour une finale olympique
Earvin Ngapeth et l'équipe de France de volley se qualifient pour une finale olympique © Michael Reynolds MaxPPP

Trois sets à zéro face à l'Argentine et l'équipe de France de volley-ball s'est qualifiée en finale des jeux olympiques pour la première fois de son histoire.

C'est une très grande journée pour le sport français en général et pour le volley ball en particulier ! Après la qualification pour la finale des équipes de France de handball et de basket, ce sont maintenant les volleyeurs qui se qualifient après leur victoire en trois sets secs, 25/22, 25.19 et 25/22, face à une équipe d'Argentine qui n'a jamais pu avoir la main dans la rencontre. Ils affronteront le Comité Olympique Russe en finale samedi à 14h15. Une équipe que les français ont battu en phases de groupe trois sets à un.

Les bleus sont d'ores et déjà assurés d'avoir une médaille olympique, ce sera la première de l'histoire puisque l'équipe de France n'avait jusqu'à présent jamais réussi à dépasser les quarts de finale lors d'un tournoi olympique. Ils avaient pourtant eu du mal à sortir de leur groupe. mais grâce à un exploit face à la Pologne et ce match parfaitement maîtrisé face à l'Argentine, les portes de la finale leur sont grandes ouvertes.

Les deux Poitevins Earvin Ngapeth et Antoine Brizard ont été exemplaires comme ils l'avaient été face à la Pologne. Le royannais, Trévor Clévenot, ne réalise pas encore que son équipe s'est qualifiée en finale des Jeux olympiques. A l'issue de la victoire contre l'Argentine, Trévor Clévenot revient sur l'ambiance qui règne au sein des Bleus.
 

Revivez la balle de match avec ce contre du block français et d'Earvin Ngapeth

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.