Trois sets à zéro face à l'Argentine et l'équipe de France de volley-ball s'est qualifiée en finale des jeux olympiques pour la première fois de son histoire.
C'est une très grande journée pour le sport français en général et pour le volley ball en particulier ! Après la qualification pour la finale des équipes de France de handball et de basket, ce sont maintenant les volleyeurs qui se qualifient après leur victoire en trois sets secs, 25/22, 25.19 et 25/22, face à une équipe d'Argentine qui n'a jamais pu avoir la main dans la rencontre. Ils affronteront le Comité Olympique Russe en finale samedi à 14h15. Une équipe que les français ont battu en phases de groupe trois sets à un.
#Tokyo2020 #FRAARG 25-22 25-19 25-22
— FFvolley (@FFvolley) August 5, 2021
En finaaaaaale !!! pic.twitter.com/RHHUtWMdgE
Les bleus sont d'ores et déjà assurés d'avoir une médaille olympique, ce sera la première de l'histoire puisque l'équipe de France n'avait jusqu'à présent jamais réussi à dépasser les quarts de finale lors d'un tournoi olympique. Ils avaient pourtant eu du mal à sortir de leur groupe. mais grâce à un exploit face à la Pologne et ce match parfaitement maîtrisé face à l'Argentine, les portes de la finale leur sont grandes ouvertes.
Les deux Poitevins Earvin Ngapeth et Antoine Brizard ont été exemplaires comme ils l'avaient été face à la Pologne. Le royannais, Trévor Clévenot, ne réalise pas encore que son équipe s'est qualifiée en finale des Jeux olympiques. A l'issue de la victoire contre l'Argentine, Trévor Clévenot revient sur l'ambiance qui règne au sein des Bleus.
Revivez la balle de match avec ce contre du block français et d'Earvin Ngapeth
? ?? ILS SONT EN FINALE ! Victoire 3 sets à 0 contre l'Argentine !! Les Français s'offrent une finale en volleyball ? pour la 1ère fois de l'Histoire des Jeux !
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2021
Nos sports collectifs français sont magiques ? #TousEnFinale
Suivez les J.O. en direct ➡ https://t.co/mYKmiZQKF7 pic.twitter.com/WKJCGAws2U