Un évènement à Poitiers en volley-ball vendredi prochain. L'équipe de France masculine disputera à la salle Lawson-Body son 5ème match de ligue mondiale face à la République Tchèque. Après 4 succès en Asie, les Français visent une nouvelle victoire.
Les Bleus sont arrivés lundi soir à Poitiers. Hier mardi, ils ont visité le Futuroscope avant un premier entraînement dans la salle Lawson-Body.
Un enthousiasme partagé par un autre réceptionneur- attaquant de l'équipe de France, Antonin Rouzier, qui lui aussi a joué à Poitiers de 2009 à 2011."Je suis super content de revenir ici. C'est une super ville où on a passé de très bons moments...et surtout une super salle avec un super public" nous confie Nicolas Maréchal qui a joué de 2009 à 2011 au Stade Poitevin.
"Je suis très content de venir ici. Il y a beaucoup de bons souvenirs qui me reviennent" ajoute-t-il.
Un match à guichets fermés
Un troisième Bleu est lui aussi content de jouer devant le public de Lawson-Body. Erwin N'Gapeth n'a jamais porté les couleurs du Stade Poitevin mais il a été formé à St-Benoît, tout près de Poitiers et son père Eric a entraîné l'équipe poitevine, notamment lors de son premier titre de champion de France en 1999.Ajoutez Mory Sidibé et Yoann Jaumel, qui sont également passé par le Stade Poitevin et vous aurez une équipe de France à forte connotation poitevine vendredi soir devant une salle Lawson-Body remplie comme aux heures de gloire du volley poitevin. La rencontre se dispute à guichets fermés.
Reportage de Freddy Vetault, Romek Gasiorowski et Patrick Mauduit :
Reportage de Freddy Vetault, Romek Gasiorowski et Patrick Mauduit