Volley-ball Ligue A : Poitiers s'incline à Montpellier et sort des play-offs

Pas de miracle pour le SPVB éliminé en trois sets ce samedi en quart de finale des play-offs de Ligue A par le favori de la compétition, les Héraultais du MCVUC. 

Les hommes de Brice Donat, ici face à Nantes-Rezé le 20 février 2021, ont terminé leur saison.
Les hommes de Brice Donat, ici face à Nantes-Rezé le 20 février 2021, ont terminé leur saison. © Ludovic Failler/MaxPPP

Les grandes vacances débutent ce samedi soir pour les hommes de Brice Donat qui ont laissé passer leur chance de se qualifier pour les demi-finales des play-offs. Après un premier set très serré perdu dans le money-time, ils ont laissé Montpellier prendre le large au Palais des sports Chaban-Delmas. Défaite en trois sets secs (26-24, 25-22, 25-12). 

Condamnés à l'exploit pour espérer rester dans la course après leur défaite en quarts de finale aller, les volleyeurs poitevins ne sont pas parvenus à réitérer l'exploit du 29 janvier dernier face à un MCVUC, invaincu à domicile cette saison.

Sans victoire, pas de match d'appui, game over, la saison est donc terminée. Le SPVB quitte les play-offs en butant une fois de plus sur cette maudite marche, celle des quarts de finale que le club n'arrive pas à passer depuis son retour en Elite. 

L'objectif est malgré tout atteint pour les Poitevins qui avaient pour mission de se qualifier et qui se sont montrés solides à domicile au cours de cette saison. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball