Volley-Ball (Ligue A) : le retour de Swan N'Gapeth au Stade Poitevin

Le volleyeur Swan N'Gapeth est de retour à Poitiers, sa ville natale. Il avait déjà joué au SPVB de 2012 à 2015 et revient au sein de l'équipe poitevine pour suppléer l’absence du Hongrois, Roland Gergye.  

Le Stade Poitevin Volley annonce le retour de Swan N'Gapeth à Poitiers.
Le Stade Poitevin Volley annonce le retour de Swan N'Gapeth à Poitiers. © Stade Poitevin Volley
"Bon retour à la maison et bienvenue chez toi Swan" c'est ainsi que le Stade Poitevin Volley conclue l'annonce de l'arrivée de Swan N'Gapeth à Poitiers. Le volleyeur revient à Poitiers où il a joué de 2012 à 2015 et a participé à la remontée en Ligue A du club, relégué en Nationale en 2012 après la liquidation judiciaire à la suite d'un dépôt de bilan.

La période des transferts s'achève pour les clubs de volley-ball français et Swan N'Gapeth fait partie des nouveaux réceptionneurs-attaquants recrutés par le SPVB.
A Poitiers, le nom N'Gapeth est immédiatement et depuis très longtemps associé au volley-ball. Son père, Eric N'Gapeth est un ancien joueur international devenu entraîneur notamment à Poitiers et à Tours et on ne présente plus son frère Earvin qui est un des piliers de l'équipe de France.

Swan N'Gapeth a débuté au CEP St-Benoît puis il a joué dans l'équipe phare du Stade Poitevin de 2012 à 2015 et a contribué au retour en ligue A du club poitevin. Il est ensuite parti brièvement à Tourcoing avant de rejoindre des clubs italiens. Il évoluait la saison dernière au Callipo Sport, un club calabrais de niveau international.
Swan N'Gapeth est donc de retour à Poitiers et retrouve la salle Lawson-Body pour les entraînements. Il renforce l'effectif poitevin au poste de réceptionneur-attaquant.

Pour le Stade Poitevin, le premier match de championnat aura lieu le 3 octobre prochain avec un déplacement à Ajaccio. Auparavant, les joueurs vont disputer ce vendredi 18 septembre et demain samedi, deux matchs amicaux contre St-Nazaire, un club de Ligue B.
Ils joueront également les rencontres de Final 4 interrompues par la crise sanitaire en mars dernier se joueront les 26 et 27 septembre avant la reprise du championnat. Poitiers est en compétition avec Toulouse, Tours et Paris.



 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball