En quarts de finale de la coupe de France, les volleyeurs poitevins ont été battus, à domicile, par Rennes 3 sets à 1. Les Bretons se sont qualifiés pour la demi-finale. Poitiers quitte la coupe de France et se concentre désormais sur le championnat et la coupe d'Europe.
Les volleyeurs poitevins ont perdu sur une balle de match arbitrée par la vidéo au terme d'un match plutôt équilibré. Le Stade Poitevin a livré une belle prestation mais les Rennais étaient un cran au-dessus hier soir et très solides à l'attaque.
Poitiers avait pourtant bien commencé en gagnant le premier set mais Rennes a pris l'avantage au milieu du deuxième set avant un sursaut des Poitevins lors du quatrième et dernier set qui s'est achevé dans le suspense. Les Bretons sortiront vainqueurs de cette manche sur un score serré, 28 à 30.
Le final a donné l'occasion d'un duel des deux joueurs vedettes de la rencontre, le réceptionneur-attaquant Zouheir El Graoui du côté poitevin avec 27 points marqués et Bram Van Den Dries, le pointu breton impressionnant tout au long du match avec un festival de 30 points.
Eliminé de la coupe de France, le Stade Poitevin reporte ses objectifs sur le championnat de France avec la réception de Nantes samedi prochain et sur la coupe d'Europe.
Compte rendu de la rencontre avec le reportage de Sophie Goux, Freddy Vetault et Philippe Ritaine :