Volley-Ball : première défaite de la saison pour Poitiers face à Tours, 3 sets à 0

Première défaite de la saison pour les volleyeurs du Stade Poitevin en championnat de Ligue A. Ils ont été battus à domicile par les voisins tourangeaux, les champions de France en titre, trois sets à 0.
A la salle Lawson-Body, le Stade Poitevin a été battu par Tours (0-3).
A la salle Lawson-Body, le Stade Poitevin a été battu par Tours (0-3). © Anthony Halpern. France 3
Avec cette victoire Tours remonte à la deuxième place du classement de Ligue A, à un point du leader Rennes, alors que Poitiers redescend au cinquième rang
Les Poitevins, soutenus par un public enthousiasme, ont été dominés par Tours (20-25, 22-25, 25-27), ils ont cependant réussi à inquiéter leur adversaire lors du troisième set. Mais les joueurs de Brice Donat avait laissé filer le premier set pour revenir dans le jeu au cours de la deuxième manche. Insuffisant pour battre les champions de France d'autant que les erreurs, notamment au service, ont été nombreuses côté poitevin.
"Ils nous a manqué pas mal de choses, déjà notre qualité de service par rapport à d'habitude et notre agressivité bloc/défense a été moins bien place mais c'est aussi parce que Tours a développé un bon jeu. On a eu du mal à se mettre à se mettre en place parce que l'adversaire a été bon" analyse Brice Donat, l'entraîneur de Poitiers.

Prochain match pour le SPVB, vendredi prochain à Narbonne, une équipe qui occupe la onzième place du classement. L'occasion peut-être de renouer avec la victoire pour les Poitevins.

Compte-rendu de la rencontre Poitiers/Tours avec Anthony Halpern, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit:
Volley-Ball : Poitiers battu à domicile par Tours, 0-3



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball