C'est l'homme du retour en Ligue B, et dès l'année suivante, en Ligue A. Arrivé comme entraîneur-joueur en 2013, le coach poitevin a signé une prolongation de son engagement jusqu'en 2022.
C'est par un communiqué sur son site internet que le club de Poitiers a annoncé la nouvelle. L'entraîneur actuel Brice Donat est reconduit à la tête de l'équipe professionnelle pour 3 saisons, au lieu d'une déjà prévue.
Une collaboration fructueuse
A porter à son crédit pour cette saison : le club s'est hissé en demie-finale de Coupe d'Europe et est d'ores-et-déjà qualifié pour les plays-offs de Ligue A. La mission fixée pour lui par le club est la construction d'une équipe dans la durée.
D'après nos confrères de Centre Presse, les discussions avec la direction s'étaient ouvertes sur sa demande et son souhait de prolonger.
Pour mémoire, Brice Donat avait repris l'équipe à la suite d'Olivier Lecat à la saison 2013/2014. Le club était alors en division Elite (le 3e niveau français) pour la deuxième saison consécutive. Un niveau sportif imposé par la liquidation financière du Stade Poitevin Volley Ball.