Volley Ligue A : première victoire de la saison pour les Poitevins qui l'emportent 3-1 face à Nice

Le Stade Poitevin Volley Beach a battu Nice 3-1 ce mardi soir à domicile. C'est la première victoire de la saison pour l'SPVB.

© FTV
Les Poitevins ont remporté leur première victoire de la saison ce mardi en battant Nice 3-1 à domicile. Au premier set, l'équipe s'incline 24-26, après plusieurs fautes au service mais les joueurs plus offensifs à la reprise gagnent le deuxième set 26-24. 
Après sa défaite à Tourcoing, l'SPVB retrouve le sourire.

On n'a pas bien démarré le match lors des deux premiers sets mais après on a bien joué, ça fait du bien de gagner ce match,
-Zouheir El Graoui, receveur attaquant du SPVB


Après une inter-saison compliquée en raison de l'absence de l'entraîneur et de trois joueurs, l'équipe a retrouvé le chemin de la confiance.

C'est une équipe en construction qui a pu produire un volley de très haut niveau, on a réussi à régler certaines difficultés, les joueurs sont motivés, ils sont confiants,
-Rogerio Brizola, entraîneur remplaçant du SPVB

Les Poitevins devront désormais négocier avec succès la prochaine rencontre contre Nantes, et garder en ligne de mire l'objetif du président du club.

Cela fait trois années de suite qu'on est qualifié en quart de finale et qu'on perd en quart de finale donc j'ai dit maintenant ça suffit on va arriver en demi-finale,
-Claude Berrard, président SPVB86

Pour cette première rencontre à domicile, le club a tenu à dédier le match à l'une de ses légendes : Frédéric Lawson Body. 
Décédé il y a 30 ans d'une méningite foudroyante, le joueur franco-togolais a marqué à jamais l'histoire du SPVB. 

Le joueur franco-togolais a marqué à jamais l'histoire du SPVB.
Le joueur franco-togolais a marqué à jamais l'histoire du SPVB. © FTV



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball