Volley : Poitiers trébuche face à Tourcoing

© Ftv
© Ftv

Le Stade Poitevin Volley Beach affrontait Tourcoing hier soir pour la 13ème journée de ligue A. En cas de victoire les Poitevins pouvaient accéder au podium, mais ils ont dû s'incliner face à des nordistes en forme.

Par François Gibert

Il y avait une belle opération à réaliser en cas de victoire pour le stade poitevin. Mais rien ne fut simple pour les joueurs de Brice Donat hier soir. Un premier et un dernier set à sens unique ont permis à Tourcoing de signer une sixième victoire consécutive à l'extérieur cette saison, en s'imposant 3 sets à 1.

Après avoir laissé filer le 1er set 14-25, les poitevins se reprennent et profitent d'un relâchement des Verts pour arracher l'égalisation 25-19. Un troisième set plus équilibré se joue au retour des vestiaires. Les poitevins parviennent à sauver 5 balles de set , mais ça ne suffira pas à stopper les ardeurs des tourquennois, qui reprennent l'avantage 24-26.

"On est tombé sur une équipe de Tourcoing vraiment bien en place", reconnaît l'entraîneur Brice Donat. "En plus de bien jouer, ils ont eu beaucoup de réussite."

Un ulltime set à l'image du premier, presque une formalité pour le TLM, qui s'impose 14-25, et revient à 1 point du Stade Poitevin au classement. Une défaite logique, dont il faudra se remettre pour la coupe de France, comme l'explique Fredéric Barais, le libero de Poitiers : "On a une belle revanche à prendre en coupe. Ca va être très difficile. La meilleure réponse, si on veut être une grande équipe, c'est de gagner la prochaine fois qu'on les rencontre."

Rendez- vous est pris le 6 février en demi-finale de la Coupe de France. Avant cela les poitevins se déplaceront à Sète vendredi prochain pour la 14e journée de Ligue A.

Le reportage de Robin Doreau et Stéphane Hamon

Volley Poitiers-Tourcoing



Sur le même sujet

Claude Bergeaud et le Boulazac Basket : j'ai envie de rester !

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés