Le stade Poitevin Volley Beach, 3ème de Ligue A,  joue ce mercredi soir les 1/4 de finales de la coupe de France contre et à Martigues, club d'Elite (3ème division). Pour les Poitevins, le gain de la Coupe de France est un objectif afin d'évoluer la saison prochaine en championnat européen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 mars 2002, les volleyeurs poitevins remportent alors à domicile, leur 2ème Coupe de France, la 1ère était en 1996. Le club avait battu Tourcoing en 5 sets au terme d'un véritable match marathon.

Un sésame pour l'Europe

Hormis les titres de champion de France en 1999 et en 2011, de Nationale 1, et de Ligue B pour les accessions, le stade poitevin n'a plus gagné de titre majeur. Il a joué plusieurs finales, sans l'emporter. Aujourd'hui, le SPVB est en quête de ces victoires pour obtenir des places européennes.

Le recrutement de cette saison permer d'espèrer jouer ces phases finales surtout quand les joueurs ont envie d'aller jusqu'au bout à l'image de Baptiste Geiler, un ancien de l'équipe de France.

Un adversaire inférieur sur le papier mais...

Les Poitevins jouent ce soir les quarts de finale de la coupe de France. Après avoir battu Tours, équipe de ligue A, le SPVB affrontera Martigues leader du classement Elite, l'équivalent de la 3ème division.
Un match à ne pas prendre à la lègère, les Martegaux ont battu au tour précédent Toulouse, qui joue la Ligue des Champions et l'équipe est déjà préparée à ces matchs de haut niveau.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information