Cet article date de plus de 3 ans

Les volleyeurs poitevins visent la Coupe de France

Le stade Poitevin Volley Beach, 3ème de Ligue A,  joue ce mercredi soir les 1/4 de finales de la coupe de France contre et à Martigues, club d'Elite (3ème division). Pour les Poitevins, le gain de la Coupe de France est un objectif afin d'évoluer la saison prochaine en championnat européen.
Le 30 mars 2002, les volleyeurs poitevins remportent alors à domicile, leur 2ème Coupe de France, la 1ère était en 1996. Le club avait battu Tourcoing en 5 sets au terme d'un véritable match marathon.

Un sésame pour l'Europe

Hormis les titres de champion de France en 1999 et en 2011, de Nationale 1, et de Ligue B pour les accessions, le stade poitevin n'a plus gagné de titre majeur. Il a joué plusieurs finales, sans l'emporter. Aujourd'hui, le SPVB est en quête de ces victoires pour obtenir des places européennes.

Le recrutement de cette saison permer d'espèrer jouer ces phases finales surtout quand les joueurs ont envie d'aller jusqu'au bout à l'image de Baptiste Geiler, un ancien de l'équipe de France.

Un adversaire inférieur sur le papier mais...

Les Poitevins jouent ce soir les quarts de finale de la coupe de France. Après avoir battu Tours, équipe de ligue A, le SPVB affrontera Martigues leader du classement Elite, l'équivalent de la 3ème division.
Un match à ne pas prendre à la lègère, les Martegaux ont battu au tour précédent Toulouse, qui joue la Ligue des Champions et l'équipe est déjà préparée à ces matchs de haut niveau.


Volley Poitiers / Martigues

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport stade poitevin volley beach volley-ball