Les voyageurs à Poitiers sont aussi impactés par la coupure de courant de la gare Montparnasse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert

Après la panne électrique vendredi 27 juillet à Montparnasse, les voyageurs à destination de Paris ou à l'arrivée de Poitiers ou de La Rochelle et Bordeaux sont confrontés à de nombreuses difficultés. Plusieurs trains ne circulent plus.

En gare de Poitiers ce dimanche 29 juillet, les voyageurs prenaient leur mal en patience. C'est le troisième jour de perturbations pour les passagers de la SNCF après la panne d'électricité survenue en gare Montparnasse, vendredi 27 juillet. Il y a toutefois une légère amélioration du trafic ferroviaire depuis : tous les TGV en direction de Poitiers avaient été supprimés vendredi, aujourd'hui, un sur deux circule. 

Une liste des trains qui ne circulent pas ce dimanche a été publiée sur le site de la compagnie. Mais sur Twitter, les internautes s'impatientent, comme le montre ces quelques exemples : 
     
Alors qu'en gare, on prend son mal en patience, et on s'adapte. "On devait faire une visite d'appartement hier mais on a pu la décaler donc ça va mais c'est sûr que sur le moment, ça fait un contre temps", explique un couple. 
 

Je comprends que ce soit galère pour ceux qui ont dû quitter leurs vacances un samedi, aujourd'hui on est dimanche et ils reprennent le travail demain lundi. En même temps, ce que j'ai remarqué c'est que dans le train, tout le monde est de bonne humeur donc on prend les choses comme elles viennent, ajoute un autre voyageur.

 
Les voyageurs à Poitiers sont aussi impactés par la coupure de courant de la gare Montparnasse

Seulement un train sur deux au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, mais la SNCF promet de faire voyager 80 % des usagers. Pour se faire, la capacité des trains sera optimisée et des rames seront ajoutées. La compagnie ferroviaire conseille touefois de reporter son voyage. Les billets des trains retardés ou annulés seront entièrement remboursés.

La situation devrait se stabiliser après le rétablissement complet de l'électricité, qui ne serait pas réalisé avant jeudi.