Pollution de l'air dans la Vienne : levée de l'alerte

Après avoir enregistré pendant plusieurs jours un taux élevé de poussières en suspension dans l'air, un retour à la normale de la qualité de l’air a été constaté par ATMO Poitou-Charentes. L’alerte à la pollution atmosphérique sur le département de la Vienne est donc levée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le jeudi 19 mars 2015, le département de la Vienne connaissait un épisode de pollution atmosphérique pour des poussières en suspension avec des concentrations supérieures à 50 μg/m3, voire à 80 μg/m3 le samedi 21 mars 2015, où les pics de pollution les plus importants ont été enregistrés.

ATMO Poitou-Charentes a communiqué ses dernières analyses de surveillance de la qualité de l’air en Poitou-Charentes, qui est revenu à des normes acceptables, même si des particules en suspension demeurent encore. Toutes les recommandations faites aux enfants et personnes âgées sont donc levées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information