Réchauffement : les fraises poussent encore en novembre

Cela ne vous aura pas échappé, la douceur du temps est exceptionnelle pour ce mois de novembre 2014. A tel point que l'automne qui s'achève pourrait bien battre des records de températures. Les producteurs de fruits de la Vienne s'en félicitent et récoltent encore des... fraises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si le manque de froid et l'absence de gel ne sont pas catastrophiques pour l'instant, la donne pourrait changer quand viendra le printemps si des gelées ne s'installent pas durablement. Le grand froid est en effet l'une des conditions d'une bonne production des arbres fruitiers.

Illustration chez un producteur de fruits de la Vienne avec ce reportage d'Isabel Hirsch et Philippe Tanger.
Reportage d'Isabel Hirsh et Philippe Tanger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information