Cet article date de plus de 4 ans

Une salle multifonction de 6 000 places annoncée dans la Vienne

Le président du conseil départemental de la Vienne a annoncé l'ouverture en 2021 d'une salle multifonction de 6 000 places au Futuroscope.
Véritable serpent de mer de la vie culturelle et sportive poitevine, une grande salle multifonction devrait donc voir le jour en 2021.
C'est Bruno Belin, actuel président du conseil départemental de la Vienne, qui a pris cette décision. Cette future structure devrait s'appeler Arena Futuroscope et sera installée en face du palais des congrès.

Sa constrution est estimée à 20 millions d'euros. Pour l'instant, seul le département est concerné par son financement mais des acteurs privés (comme la compagnie des alpes, principal actionniare du parc du Futuroscope ?) pourraient participer.

Le maire de Poitiers a fini par réagir à cette annonce : " Si cette salle doit voir le jour en 2021, elle s'inscrira naturellement dans tout ce qui fait déjà l'attractivité de Poitiers : CHU, Université, Futuroscope, LGV, Parc des Expositions, TAP, Confort moderne, tous ces dossiers sur lesquels s'est souvent joint à nous le Département.
Bien entendu c'est avec plaisir que j'accepte de participer comme me l'a proposé Bruno Belin au futur Comité de pilotage. Cette annonce constitue donc un joli cadeau de naissance pour la future communauté urbaine sur le territoire de laquelle cet équipement sera implanté. N'oublions pas que l'attractivité renforcée de Grand Poitiers profitera, comme toujours, naturellement à l'ensemble de la Vienne."





 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs