Le président du conseil départemental de la Vienne a annoncé l'ouverture en 2021 d'une salle multifonction de 6 000 places au Futuroscope.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Véritable serpent de mer de la vie culturelle et sportive poitevine, une grande salle multifonction devrait donc voir le jour en 2021.
C'est Bruno Belin, actuel président du conseil départemental de la Vienne, qui a pris cette décision. Cette future structure devrait s'appeler Arena Futuroscope et sera installée en face du palais des congrès.


Sa constrution est estimée à 20 millions d'euros. Pour l'instant, seul le département est concerné par son financement mais des acteurs privés (comme la compagnie des alpes, principal actionniare du parc du Futuroscope ?) pourraient participer.

Le maire de Poitiers a fini par réagir à cette annonce : " Si cette salle doit voir le jour en 2021, elle s'inscrira naturellement dans tout ce qui fait déjà l'attractivité de Poitiers : CHU, Université, Futuroscope, LGV, Parc des Expositions, TAP, Confort moderne, tous ces dossiers sur lesquels s'est souvent joint à nous le Département.
Bien entendu c'est avec plaisir que j'accepte de participer comme me l'a proposé Bruno Belin au futur Comité de pilotage. Cette annonce constitue donc un joli cadeau de naissance pour la future communauté urbaine sur le territoire de laquelle cet équipement sera implanté. N'oublions pas que l'attractivité renforcée de Grand Poitiers profitera, comme toujours, naturellement à l'ensemble de la Vienne."





 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information